Les étudiants de bts ol première année ont visité une grande enseigne de l'optique : le groupe Afflelou

Les étudiants de première année découvrent une grande enseigne de l’optique : le groupe AFFLELOU

Dans le cadre du parrainage des étudiants de l’I.C.O (promo BTS OL 2018), Frédéric NARASSIGUIN, Président Directeur Général groupe Optic Développement, continue d’accompagner ses filleuls au sein d’entreprises du secteur de l’optique. Mercredi 10 mai, les étudiants d’une classe de première année de BTS OL visitaient le siège du groupe Alain Afflelou, rue d’Argenson à Paris. Les futurs opticiens ont eu l’occasion de mieux connaitre une grande enseigne de l’optique et le monde de la franchise.

Frédéric POUX, le PDG du groupe Alain Afflelou, accompagné d’Annabelle AMBLARD (responsable formation Afflelou Academy) ont présenté les projets du groupe Afflelou, en particulier tournés vers l’international.  Hélias (directeur commercial), Elodie (responsable projet réseau) et Jessica (directrice de l’offre produit) ont présenté le concept « SUN », la « Griffe » et le showroom.

Après un déjeuner convivial, l’après-midi a été consacrée à un atelier participatif animé par Annabelle, Stéphanie (DRH du groupe) et Frédéric NARASSIGUIN autour du thème : « si vous deviez devenir franchisés, quelles seraient vos forces d’une part, vos craintes d’autre part ? ». Un exercice enrichissant pour les étudiants et un pas de plus vers l’entrepreneuriat comme le souhaite Frédéric NARASSIGUIN depuis le début de son parrainage en Septembre 2016.

La journée s’est terminée sur une note dynamique et humoristique avec l’intervention de Geoffrey (chargé de développement) qui leur a expliqué les différentes facettes d’une entrée en franchise !

Le bilan de cette journée est très positif : plus de la moitié des étudiants futurs opticiens se disent prêts à se lancer dans l’ouverture d’une franchise dès qu’ils en auront l’occasion. Les étudiants ont apprécié mise en pratique des enseignements théoriques dont ils ont bénéficié tout le long de l’année.

 

 

 « Organiser un tel évènement est vraiment super de la part d’une enseigne car on a beaucoup de théorie dans notre programme de BTS et une immersion pratique et concrète est très profitable » Témoignage de Chloé

 -

« Cette journée est l’aboutissement de ce qu’on a pu voir et étudier tout au long de l’année, mais avec un contact direct et une proximité qui permet aux étudiants de prendre pied dans la vraie vie. Ils ressortent de cette journée grandis, plus impliqués et plein d’envie ! » Témoignage de Mme Beaucourt, Professeure de communication à l’I.C.O

Les étudiants de bts ol première année ont visité une grande enseigne de l'optique : le groupe Afflelou

 

Interview du parrain de promo

Qu’est-ce que cette journée représente pour vous ?

Frédéric NARASSIGUIN : « C’est important de faire découvrir à mes filleuls le monde de la franchise, et cet objectif a été bien rempli, en apportant toutes les réponses aux questions qu’ils se posent. »

Parrainer, transmettre, c’est important pour vous ?

Frédéric NARASSIGUIN : « Parrainer, transmettre, c’est majeur ! Moi, je transmets beaucoup dans le cadre de mon entreprise, mais il faut le faire aussi en dehors, et c’est tout l’intérêt et l’enjeu d’une journée comme aujourd’hui ! »

Justement, que souhaitez-vous transmettre à ces étudiants en 1ère année de BTS ?

Frédéric NARASSIGUIN : « Ce que j’ai à cœur de transmettre, ce sont les valeurs d’entreprenariat, d’audace, et leur apprendre à lever les freins qu’ils peuvent se mettre. »

Les étudiants de bts ol première année ont visité une grande enseigne de l'optique : le groupe Afflelou
Posted in BTS Opticien-Lunetier, Parrainage.