vision des enfants, conférence ASNAV à l'ICO

Conférence du mercredi : La vision des enfants (21 janvier 2015)

L’ICO accueillait mercredi 21 janvier 2015, l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV).

Véronique Morin, responsable de la formation, a détaillé avec beaucoup de clarté et de précision les différents stades du développement de la vision des enfants.

Nos étudiants de 1ère année de BTS OL ont également été initiés aux techniques de repérage et de dépistage des défauts visuels chez les plus petits.

Mme Morin a attiré leur attention sur le rôle d’auxiliaires de santé publique des opticiens, leur rappelant que, pris à temps, les troubles visuels peuvent être corrigés afin d’assurer aux enfants bien-être et réussite scolaire. Elle a aussi expliqué combien l’équipement des enfants pouvait, à maints égards, s’avérer gratifiant pour l’opticien.

Posted in Conférences.