ico international btsol etudes

Echange Franco-Indien

Comme chaque année, l’I.C.O accueille les étudiants du Lotus College of Optometry de Mumbay dans le cadre de leur voyage d’études « Découvrir l’Optique Française ».

Pendant 8 jours, les étudiants, pris en charge par l’Association VisionSOliDev, vont enrichir leurs connaissances en découvrant le savoir-faire français en matière d’optique. Au programme : visite d’entreprises, formations en optométrie, salon du SILMO

• Visite du centre de montage d’Optic 2000

Le lendemain de leur première journée à  Bures-sur-Yvette, les étudiants se sont rendus à Clamart pour la visite de l’atelier de montage d’Optic 2000, un des plus modernes d’Europe.

« J’ai été très surprise par la haute technologie utilisée dans cet atelier de montage »             Aksha.

« Ce qui est incroyable, c’est que pratiquement tout est automatisé »                  Rutul.

• Formations à l’I.C.O

Les étudiants ont bénéficié d’une formation en prise de mesures à l’I.C.O et de sessions de mise en pratique avec les équipements disponibles à l’Institut.

« Les membres de VisionSoliDev sont très gentils, ils nous ont beaucoup aidés et les équipements sont vraiment de bonne qualité. Je suis très satisfait de mon expérience en France. »              Akshay.

• Participation au salon du SILMO

Pour parfaire leur séjour en France, les étudiants participeront à l’incontournable salon international de l’optique, le SILMO Paris, où l’I.C.O sera présent. Cela leur permettra d’avoir une vision globale sur le monde l’optique.

Formation « prises de mesures » à l’I.C.O

Posted in International.