ico-bts-opticien-ocam

Les étudiants de l’ICO découvrent les OCAM

OCAM, tiers-payant, réseaux de soin, reste à charge, grilles tarifaires… Autant de sujets qui alimentent les conversations animées des opticiens et les articles de la presse spécialisée et grand public. Mais que signifient ces notions et comment ont-elles modifié le métier d’Opticien-Lunetier ? Comment adapter sa pratique professionnelle et optimiser son activité en fonction des nouvelles forces en présence ? C’est tout l’enjeu de la formation proposée par l’Institut et Centre d’Optométrie à ses étudiants. En deux jours de formation, M. Gilles OSTER, consultant spécialisé, est venu mettre en lumière l’importance grandissante des organismes complémentaires de l’assurance maladie.

ico-bts-opticien-ocam

Pour Claude Delhomme, directrice de l’ICO : « Cette formation inédite au niveau BTS OL s’inscrit dans notre démarche « Formé, accompagné, embauché ». En effet, nous sommes très attentifs à adapter notre formation à la réalité du métier et aux attentes des employeurs. Aujourd’hui, ils recherchent des compétences en technique et en vente, bien sûr, mais aussi en gestion des tiers-payants et optimisation du stock en fonction de la grille tarifaire . Cette ouverture sur le monde professionnel est une des raisons pour lesquelles l’ICO reste la référence dans la formation des opticiens. Pour preuve, 84.5% des diplômés du BTS de l’ICO trouvent un emploi en moins de 3 mois ! ».

Cette formation a remporté un franc succès : les étudiants sont enthousiastes et une deuxième session est déjà prévue d’ici la fin de l’année. L’ICO-CMO propose une formation sur les OCAM dans son catalogue de formations professionnelles.

 

Posted in BTS Opticien-Lunetier, Formation professionnelle and tagged , , , , .