ICO gagne le concours inter-ecoles au SILMO 2015

Victoire de l’ICO au concours inter-écoles SILMO 2015

Bravo aux étudiants de 2ème année de BTS OL en apprentissage de l’Institut et Centre d’Optométrie qui ont participé avec succès au concours Inter-Ecoles organisé par le SILMO lundi 28 septembre 2015.

8 écoles d’optique étaient présentes aux premières sélections. Une centaine d’étudiants opticiens de deuxième année ont été évalués. Le jury du SILMO retenait les 5 premiers de chaque école pour constituer une équipe représentative de chacune d’entre elles.

victoire ico pour le concours écoles optiques au silmo

Sébastien VALSANGIACOMO, Luce HARDOUIN, Laura DEMARQUE, Lisa DANICOURT, Lauriane DAUBENTON, représentaient l’Institut.

Deux manches, avec une douzaine de questions chacunes de culture générale et d’optique, ont été posées.

L’ambiance qui au départ était peu concentrée s’est échauffée au fur et à mesure que les épreuves avançaient.

Les étudiants de l’ICO sont arrivés premiers aux 3 sélections, faisant la fierté de leurs professeurs, coach et de leur fan club d’un jour.

ico vainqueur au concours inter-ecoles bts ol au silmoLa participation en valait la peine car l’équipe championne a gagné un voyage à Milan pour le salon du MIDO de février 2016. Bravo à l’équipe de choc d’étudiants-apprentis de l’ICO qui remporte ce prix.

ico vainqueur du concours inter-ecoles bts ol au silmoMaintenant que cette excellente idée du SILMO a fait ses preuves, espérons que le rendez-vous sera maintenu l’année prochaine pour une rencontre avec les étudiants dans un cadre aussi professionnel que celui de ce salon français de la lunetterie.

Posted in Silmo.