étudiants opticiens mission humanitaire

Les étudiants de l’ICO intensifient leurs actions humanitaires avec l’Association VisionSoliDev

De nombreux étudiants de l’ICO, encadrés par des bénévoles de VisionSoliDev (ophtalmologiste, optométristes, opticiens) poursuivent leurs actions locales (région Parisienne) en partenariat avec plusieurs associations caritatives.

SECOURS CATHOLIQUE de Bures s/Yvette :
Samedi 31 janvier 2015 : 29 personnes ont été examinées, 1 seule personne n’avait pas de problème de vue, 30 paires de lunettes (11 vision de loin, 6 vision de près, 5 progressifs et 8 prémontées) ont été prescrites et 3 personnes ont été référées pour examens ophtalmologiques complémentaires. Tous les bénévoles ont été très heureux d’avoir participé à la journée organisée par le Secours Catholique de Bures.

Jacques, le responsable du Secours Catholique de Bures s/Yvette a salué cette action en ces termes :

« Grand merci pour cette belle performance samedi dernier. Nos accueillis ont été très heureux et émus de votre dévouement. Nombreux sont ceux qui ont été stupéfaits de la qualité des examens. Un d’eux nous a dit  » on m’a examiné comme un vrai patient !  » Ils ont été impressionnés par les moyens mis en œuvre et le matériel sophistiqué dont ils ont bénéficié pour les tests. C’est une grande réussite. Merci »

ORDRE DE MALTE, Péniche Le Fleuron Saint Jean :
Samedi 31 janvier de 17h à 20h30 des étudiants de l’Institut et Centre d’Optométrie, accompagnés par les bénévoles de VisionSoliDev ont effectué des dépistages et des examens de la vue au bénéfice de personnes en grande précarité. Ils ont également apportés les lunettes destinées aux personnes qu’ils ont rencontrées lors de leur précédente visite à la péniche.

secours-catholique-ico-examens-vue   ordre de malte actions humanitaire otpciens

Posted in Humanitaire and tagged , , .