LUNETTERIE savoir faire partagé avec les étudiants opticiens

Finaliste au 25ème concours MOF Lunetier, Frédéric Demichel fait partager son expérience auprès de ses étudiants opticiens

frederic-demichel-mof-lunetier Frédéric Demichel
Ancien élève de l’ICO, Promo BTS OL 1983, professeur à l’ICO depuis 1984 en lunetterie, en matières professionnelles et au magasin pédagogique. Frédéric Demichel a toujours exercé son activité d’opticien (Optic2000 Montrouge) et son activité d’enseignant.

«Mon métier est passionnant, très diversifié avec plein de facettes : le côté technique avec la lunetterie, la gestion avec le travail en magasin et le contact clientèle et le scientifique grâce aux examens de vue».

Frédéric est un opticien heureux et passionné, finaliste au dernier concours MOF Lunetier.
Pourquoi il s’est lancé le défi de concourir au titre de Meilleur Ouvrier de France Lunetier ?
«Pour le plaisir de tenter une nouvelle expérience ! Je suis passionné de lunetterie et de création de montures ! C’est une grande satisfaction pour moi d’être arrivé en finale. Je veux faire profiter de ma petite expérience auprès de mes étudiants !».

Claude Delhomme : «Félicitations Frédéric ! Être dans les 13 finalistes du MOF lunetier, c’est une très belle reconnaissance de tes qualités en création de montures». A l’Institut et Centre d’Optométrie, la dimension artisanale et technique du métier d’opticien a toujours été sauvegardée… la preuve en images !

Article à lire : LUNETTERIE, 100 ans de savoir-faire partagé avec les étudiants.

Posted in BTS Opticien-Lunetier, Concours montures.