Planning des formations professionnelles 2015-2016

Le planning 2015-2016 des formations professionnelles est paru, découvrez toutes les dates de stages et des nouvelles formations mixtes.

Un large choix de formation validées DPC :

L’ICO est un organisme habilité par l’OGDPC qui propose de nombreuses formations. Les stages proposés par l’ICO vont donc vous permettre de répondre à vos obligations annuelles de formation. Optique de contact, Pathologies, Basse-Vision, Lunetterie, Adaptation des équipements et prises de mesures, Vente et Management… Nombreux sont les domaines proposés ce qui vous laisse un large choix de formation avec près de 50 modules prédéfinis. Par ailleurs ces formations de courte durée sont facilement planifiables et peuvent être prises en charge par votre OPCA.

Les formations mixtes : Une nouveauté

Pour répondre aux besoins des opticiens de quitter leur magasin le moins longtemps possible pour se former, l’ICO a mis en

place des formations mixtes. Ces formations vont vous permettre de gagner du temps, car vous allez réaliser une partie de la formation depuis votre magasin en suivant une formation en ligne.

Vous serez, bien sûr, tout au long de cette formation suivie

par nos formateurs qui répondront à chacune de vos questions par mail. Grâce à cette méthode vous ne vous déplacerez qu’une seule journée à l’ICO afin d’assimiler les manipulations pratiques. Ce parcours sur mesure se ponctuera par une évaluation individuelle et un retour sur expérience par téléconférence avec les formateurs.

Ces formations avec un suivi personnalisé sont disponibles sur les modules d’Examen Visuel et de Basse Vision.

L’autre moyen de se former à l’ICO : l’Intra-entreprise

Enfin, en dehors du planning nous pouvons réaliser une session de formation spécifiquement pour votre entreprise en définissant un lieu et une date vous convenant. Vous pourrez choisir un des modules prédéfinis dans notre catalogue de formation ou bien réaliser une formation sur mesure que nous définirons ensemble sur audit de vos besoins.

couverture-catalogue-formation-professionnelle-opticien

Posted in Formation professionnelle.