procédure complémentaire APB, il n'est pas trop tard pour s'inscrire à l'I.C.O (BTS Opticien)

Procédure complémentaire APB : il n’est pas trop tard pour s’inscrire !

Tu as oublié de t’inscrire sur APB ?
Tu es déçu de la proposition faite par APB ?
Tu as changé d’avis ?
Deviens Opticien avec l’Institut et Centre d’Optométrie (I.C.O)

L’I.C.O conserve toujours des places en prévision de la procédure complémentaire d’APB.

Qu’est-ce que la procédure complémentaire d’APB ? C’est une procédure beaucoup plus simple et réactive (réponse instantanée de l’I.C.O et pas de classements des vœux).

A partir du 27 juin 2017, tu peux candidater à L’Institut et Centre d’Optométrie ; nous te proposons de devenir un professionnel de santé en devenant opticien.

Devenir opticien avec l’I.C.O, c’est viser un métier d’avenir :
C’est l’opportunité de se former à un métier très pointu, touchant de près à la santé visuelle. Les dimensions de paramédical et de biologie de l’œil étant centrales au métier d’opticien.

En proposant les formations de BTS Opticien-Lunetier (Bac +2), de licences professionnelles d’Optique ou Vente & Management (Bac +3) et de Master d’Optométrie Clinique (en partenariat avec l’Université de Chitkara, en Inde), l’I.C.O te permet d’allier commercial et paramédical dans un secteur d’activité en pleine expansion qui offre des débouchés en tant que salarié ou créateur d’entreprise.

Choisir l’I.C.O, la référence dans la formation de l’opticien, c’est bénéficier de conditions d’enseignement privilégiées :

1. Excellent taux de réussite
    Les résultats sur les 5 dernières années : 78% de réussite en BTS OL sous statut étudiant – Moyenne nationale : 60%. 88.9% de réussite en licence professionnelle d’optométrie et 100% en licence professionnelle Vente et Management.
  2. Très bonne insertion professionnelle
    86% de nos diplômés en BTS OL sont embauchés en moins de 3 mois (enquête promo ICO 2016).
  3. Poursuite d’études diplômantes
    Après le BTS, l’I.C.O favorise ses étudiants pour la poursuite d’études diplômantes dans ses locaux en contrat d’apprentissage (2 licences en partenariat avec l’Université Paris Sud).
  4. Ouverture à l’International
    L’I.C.O adhère à la charte Erasmus+ et entretient des relations privilégiées avec de grands acteurs internationaux. A ce titre, les étudiants peuvent effectuer leur stage de fin de 1ère année à l’étranger :
    –  En Europe dans le cadre du programme Erasmus+ (bourse de stage de 664€ versée à chaque participants)
    –  Dans l’Océan Indien (Ile de la Réunion, Ile Maurice, Mayotte) grâce à notre partenariat avec « Optique de Bourbon »
  1. Large ouverture sur le monde professionnel
    Elle est assurée par : le magasin d’optique pédagogique, les conférences, le forum de l’emploi, le parrainage de promotion, les actions humanitaires encadrées par des professionnels, etc.

Lire les 12 bonnes raisons d’étudier à l’I.C.O.

N’hésites pas à venir nous rencontrer lors de notre journée Portes Ouvertes, vendredi 7 juillet de 13h à 17h, Madame Dubois-Guillou, directrice des études, te donnera un avis sur ta candidature. Tous les renseignements sur les PO

deviens opticien avec l'I.C.O (BTS Opticien Lunetier)

Posted in BTS Opticien-Lunetier, Portes ouvertes.