Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

 

#

Instragram

 

4 étudiantes de l’ICO au MIDO 2016

C’est lors du Silmo 2015 à Paris en septembre dernier que 4 étudiants  de 2ème année de BTS OL en apprentissage de l’Institut et Centre d’Optométrie, ont gagné le premier concours inter-écoles organisé par le Silmo-Paris, avec à la clé un voyage au MIDO.MIDO etudiants BTS OL apprentissage ICO

Le séjour au MIDO 2016, Exposition internationale de l’Industrie optique de MILAN Italie s’est déroulé fin février.

etudiants bts-ol opticien lunetier apprentissageAccompagnées de Richard ETTOUATI, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques de l’ICO, Luce HARDOUIN, Laura DEMARQUE, Lisa DANICOURT et Lauriane DAUBENTON ont, outre la journée passée au MIDO, ont pu prendre le temps de visiter Milan.

Le MIDO, riche en innovations, en services, en informations est le lieu idéal pour découvrir les tendances du marché de l’optique, pour rencontrer des personnalités de l’optique et enrichir son réseau.

etudiants bts-ol opticien lunetier apprentissage              etudiants bts-ol opticien lunetier apprentissage

Sur le stand ZENKA LUNETTES, les étudiantes ont participé à un concours artistique de personnalisation de montures optiques. C’est Lisa DANICOURT qui a gagné!

mido optique lunetterie silmo paris etudiants opticiens BTSOL ICO

 

monture optique etudiants BTSOL opticien monture optique etudiants BTSOL opticien

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages de Laura et Lauriane :

« Voyage très enrichissant, le MIDO est un salon impressionnant et un rendez-vous immanquable pour tous les opticiens ! Nous avons pu y voir toutes les nouvelles tendances en matière de design pour les collections de montures ; il nous a également permis de découvrir bon nombres de créateurs italiens que nous ne connaissons pas en France et qui n’étaient pas présents au Silmo de Paris.
Nous avons pu aussi découvrir le fameux stand du leader mondial Mazzucchelli qui est l’entreprise la plus connue dans la fabrication  d’acétate, avec de nombreuses plaques en exposition.
Je dirais que notre seule déception fut le stand Luxottica ; le groupe est italien étant implanté à Milan nous nous attendions à voir un stand immense représentant toutes les marques telles que Ray-Ban, Prada, Versace, Armani etc .. Et en réalité leur stand ne présentait que la marque Oakley. De plus pour voir les autres collections il fallait avoir pris un rdv et les montures étaient dans des box fermés à l’abri des regards. Cependant restons positifs nous avons quand même pu y tester le casque de réalité virtuelle et  3D oculus qui est tout simplement époustouflant !
Nous gardons un très bon souvenir de ce week-end, bref mais intense !
Et nous remercions particulièrement l’équipe du Silmo-Paris sans qui nous n’aurions pu passer ce merveilleux moment ! Merci à eux pour cet accueil des plus chaleureux ! Et pour finir merci à Richard ETTOUATI, notre guide durant ces deux jours, qui a su nous partager son savoir et nous expliquer toutes sortes de choses très intéressantes notamment en ce qui concerne la fabrication des montures.
Très bon week-end, à refaire au plus vite 😉 « . Laura

« Concernant le voyage à Milan tout s’est très bien passé, nous avons été très bien accueillies par le groupe du Silmo. Le Mido est un salon vraiment intéressant, on a pu découvrir des montures de créateur qui sont très originales. La ville de Milan est jolie, musées, cathédrale ainsi que les galeries.  Merci encore à vous pour ce voyage ». Lauriane.

[metaslider id=7572]