Licence Professionnelle d’Optique parcours Vente et Management en Optique Lunetterie – Apprentissage

Demande de brochure

Envie de devenir rapidement manager d’un magasin d’optique, de créer votre propre entreprise, d’évoluer vers des postes à responsabilités ?

Inscrivez-vous en Licence Professionnelle d’Optique parcours Vente et Management en Optique-Lunetterie en apprentissage !

La LPO parcours Vente et Management en Optique-Lunetterie en alternance vous prépare à un bac +3 tout en bénéficiant d’une première expérience professionnelle. Ce diplôme est délivré par l’Université Paris-Sud – IUT de Sceaux en partenariat avec l’I.C.O.

Objectifs de la formation

• Former des opticiens diplômés aux compétences commerciales, managériale et de gestion,
  • Complète la formation technique d’optique par des compétences liées à l’activité commerciale et managériale en magasin : connaître les aspects commerciaux liés aux produits et services, la gestion de la relation avec les clients, les fournisseurs, les employés, les mutuelles, les administrations,
  • Développer ces champs de compétence professionnelle pour animer une équipe d’opticiens conseils; d’ouvrir un magasin, évoluer vers des postes de responsabilité au sein d’une grande surface de vente ou d’une enseigne,
  • Acquérir de nombreuses compétences en Gestion, Marketing, Communication et Management qui seront indispensables pour vous démarquer sur le marché de l’emploi.

• Semestre 1 :
    Environnement économique et socioculturels de l’entreprise
    Droit des affaires et Droit social
    Technique du management
    Comptabilité et gestion financière
    Marketing Stratégique, Opérationnelle et Achat
    E-Commerce
    Communication commerciale
    Négociation – technique de vente
  • Semestre 2
    Contrôle de gestion
    Analyse de données – Systèmes d’information>
    Conduite de projet
    Marketing des services
    Merchandising
    Négociation – Achat

Organisation de la formation

• 525 heures d’enseignement réparties sur 1 an sous contrat d’apprentissage (ou professionnalisation pour les salariés de + 30 ans – formation éligible CPF)
  • Semaine-type : 2 jours en cours (lundi et mardi) et 3 jours en entreprise
  • La formation est dispensée à 50% à l’IUT de Sceaux et 50% à l’I.C.O. Bures-sur-Yvette.

• Etre titulaire du BTS Opticien Lunetier
  • Nouvelle session d’admissions du 17 juin au 11 juillet inclus
  • Dossier de candidature en ligne, à remplir sur la plateforme en ligne :

En plus des possibilités liées au BTS Opticien Lunetier

• Responsable d’un magasin
  • Créateur d’entreprise
  • Chef de produit dans une enseigne d’optique
  • Responsable d’un service marketing d’une enseigne d’optique
  • Enseignant en BTS et CQP
  • Travailler à l’étranger (Grade Européen)

Demande de brochure

Les avantages de l’I.C.O
Accompagnement pour trouver un employeur
Réalisation de la formation en contrat d’apprentissage
Participation de professionnels reconnus dans le monde de l’optique

Taux de réussite 2018 : 96%

Les avantages de l’Université Paris-Sud
Expérience et savoir faire dans le domaine commercial
Matériel pédagogique : salles de négociation et de multimédia

Nos partenaires

logo du CFA UNION CFA de rattachement de notre Unité de Formation des Apprentis UFA-LTPO ICO

Autre article sur le même thème :

Remise des diplômes de la 1ère promotion de la Licence Professionnelle Commerce et Vente à l’ICO

Découvrez une licence professionnelle qui booste votre carrière vers un métier passionnant. La remise des diplômes de la 1ère promotion a réuni l’ICO, l’IUT de Sceaux et le CFA Académique.