Enter your search terms:

Like @

Connect

Watch

Les étudiants de BTS opticien lunetier ont assisté à la conférence de Novacel le jeudi 7 octobre

Dans le cadre du programme de conférences proposé chaque année par  l’ICO, c’est avec grand plaisir que nous avons  pu accueillir à l’école, le jeudi 7 octobre,  Jean-Michel Sanet et Tiphaine Philipon de la société Novacel.

Les étudiants-opticiens ont pu assister à la conférence de Novacel pour L'ICO

Nos étudiants-opticiens de 2ème année de BTS OL ont écouté avec beaucoup d’intérêt les intervenants lors de la conférence qui, après une présentation de l’entreprise, ont abordé successivement la fabrication des verres progressifs (surfaçage free-form et contrôle de géométrie), les caractéristiques de l’Eden Zeta, le matériau Trivex, les traitements (rôles et bénéfices)  …

Étudiants et enseignants apprécient particulièrement ces approfondissements et compléments aux cours de technologie (Etude, Réalisation et Contrôle d’Equipement) et MFA (Mesures Faciales et Adaptation) ; une approche différente qui concourt à enrichir la formation de nos futurs opticiens.

Rappelons que notre cycle annuel de conférences, particulièrement riche, constitue une des spécificités de l’enseignement à l’ICO pour nos étudiants-opticiens.

La prochaine rencontre sera consacrée aux pathologies oculaires que l’opticien doit connaître et signes d’alerte à repérer en magasin.

Publié le 04/11/2021