Profite du savoir-faire de l’ICO avec ce programme en 2 ans durant lesquels tu pourras acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour réussir ton examen, tout en profitant de ta vie d’étudiant!
Maximise tes chances de réussite au BTS en suivant un programme renforcé en 3 ans sans surcoût. Le meilleur moyen de réussir son cursus lorsque l’on n’a pas suivi en Terminale d’enseignements scientifiques ou spécialisés en optique.
Prépare ton BTS tout en travaillant pour acquérir une expérience professionnelle : un rythme plus intensif nécessitant une plus grande autonomie et maturité, mais une expérience humaine enrichissante.
La candidature au BTS Opticien de l’ICO, quel que soit le statut visé (temps plein ou apprentissage), se fait sur Parcoursup. Connecte-toi à ton compte Parcoursup et clique sur le logo ci-dessous pour retrouver l’ICO sur Parcoursup :
Vous pouvez à tout moment prendre rendez-vous avec la direction des Études pour avoir dès à présent un avis sur votre dossier de candidature, dossier à télécharger et à envoyer par mail avant votre rendez-vous personnalisé => mail : admission@ico.asso.fr
Pour convenir d’un créneau-horaire, veuillez appeler l’ICO (du lundi au vendredi de 9h à 18h) au 01.64.86.12.12.
Le métier d’opticien-lunetier bénéficie de multi-facettes et de nombreuses possibilités d’évolution de carrière.
L’opticien-lunetier peut s’installer à son compte, comme artisan, ou bien être gérant de magasin. Mais pas que !
– Dans l’industrie de la lunetterie et de l’optique : les opticiens peuvent occuper des postes techniques ou commerciaux chez des fabricants de verres ou de lunettes,
– Les opticiens peuvent s’orienter vers le design et la création de modèles de lunettes,
– Les opticiens peuvent devenir enseignants et formateurs dans des organismes liés à l’optique,
– Certains opticiens qui poursuivent leurs études en licence pro d’optique parcours optométrie deviennent des opticiens spécialisés en santé visuelle en magasin.
– Les opticiens passionnés par la rééducation de l’œil peuvent devenir orthoptiste afin de travailler en étroite collaboration avec les médecins ophtalmologistes.