Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

conference sur la myopie JC ALLARY

Mardi 22 janvier l’Institut et Centre d’optométrie accueillait Jean-Charles Allary OD (USA), MCOptom (UK),  pour une intervention exceptionnelle sur la myopie.

Peut-on parler d’épidémie de myopie ?

Certainement dans les pays industrialisés où les chiffres sont alarmants, avec des conséquences graves en termes de santé publique. Mais une meilleure compréhension des causes, origines et mécanismes du développement de la myopie permet aussi de proposer aux enfants et adolescents des solutions efficaces pour en freiner la progression.

Il sera du devoir des professionnels de la vision de bien les connaître, d’en maîtriser l’utilisation pour pouvoir les proposer aux patients.

Les étudiants de l’ICO en sont désormais informés…

 

Jean-Charles ALLARY ancien de l’I.C.O

Ancien élève de l’I.C.O où il a obtenu son BTS en 1980, Jean-Charles Allary est Docteur en Optométrie (Université de Houston, Texas, 1984). Il pratique l’optométrie à Londres depuis 1988 et est membre du Collège des Optométristes de Grande-Bretagne. Il fut optométriste senior à la clinique de vision binoculaire de l’Institut d’Optométrie de Londres. De 1985 à 2000, il fut successivement chargé du cours de vision binoculaire, strabisme et anomalies associées, ainsi que du cours d’optométrie à l’Université Paris-Sud.

 

Il est notamment l’auteur de l’ouvrage : Réfraction oculaire et vision binoculaire, paru en 2018 aux éditions Lavoisier https://sites.google.com/site/allaryopto/home