Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

 

Un voyage pour découvrir le secteur industriel de l’optique

Eric Plat, parrain de la promo ICO 2016 du BTS Opticien-Lunetier, a décidé d’offrir un voyage à ses filleuls de l’ICO. Intervenant à l’ICO depuis une dizaine d’année, Eric Plat donne une chance unique aux élèves de l’Institut, qui vont lors de ce voyage rencontrer les différents acteurs de la filière optique, une réelle valeur ajoutée à leur formation de BTS Opticien-Lunetier.

Ce voyage aura lieu le 18 et 19 Mars 2015 et permettra aux étudiants de l’ICO de découvrir le Jura, une région spécialisée de longue date dans le secteur de la lunetterie en France, en allant à la découverte des entreprises Jurassiennes de lunetterie : NAJA qui conçoit et fabrique des lunettes métalliques pour l’industrie du luxe ; CEMO qui industrialise des montures optiques et solaires. Les étudiants et leurs enseignants iront ensuite visiter le Musée de la Lunetterie qui leur a été privatisé pour l’occasion afin qu’ils puissent s’imprégner de l’histoire de leur futur métier. Un dîner autour des spécialités jurassiennes terminera la journée.

Le lendemain sera réservé à la visite de la plateforme ATOL de Beaune avec les usines d’assemblage des collections privées de la marque.