formation optique optometrie ICO licence professionnelle en apprentissageformation optique optometrie ICO licence professionnelle en apprentissage

Licence pro d’optique Parcours Optométrie : les candidatures 2016 sont ouvertes !

Vous êtes titulaire du BTS Opticien-Lunetier et souhaitez poursuivre vos études ? Vous pouvez dès à présent candidater pour la licence professionnelle d’optique parcours optométrie en apprentissage à l’Institut et Centre d’Optométrie.formation professionnelle opticien vae optique ico

Cette licence professionnelle, parcours d’Optométrie en apprentissage vous prépare à un bac +3 et vous fait bénéficier d’une formation et d’une expérience professionnelle très appréciée par les entreprises. Le diplôme, délivré par l’Université Paris-Sud en partenariat avec l’ICO, vous apportera une expertise en Optométrie, en Contactologie et en Basse Vision afin de vous démarquer sur le marché de l’emploi.

Les admissions se font sur dossier et éventuellement entretien. Le BTS Opticien-Lunetier est obligatoire pour pouvoir candidater à cette formation. Attention, les places sont limitées.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature et nous le faire parvenir dès à présent, dûment rempli et accompagné des pièces demandées. (date de clôture des candidatures : 20 mai 2016).

A l’ICO, cette Licence Professionnelle d’Optique se prépare en apprentissage. L’étudiant a le statut « étudiant » auprès de notre partenaire l’Université Paris-Sud et également le statut « apprenti » auprès de notre CFA en Mouvement. Il bénéficie d’un salaire compris entre 49 et 61% du SMIC (en fonction de son âge) et des avantages accordés aux salariés de l’entreprise.
Les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l’employeur. N’hésitez-pas à consulter notre Guide sur l’apprentissage à l’ICO.

Les points forts de l’ICO

Les débouchés

Outre les débouchés du BTS Opticien Lunetier :

• Opticien Optométriste en magasin, en cabinet, en service d’ophtalmologie, en organismes complémentaires d’assurance maladie (examens de vue, adaptation de lentilles de contact…),
  • Responsable technique, chef de produits en entreprise industrielle d’optique (fabricants de verres, de lentilles de contact…),
  • Enseignant en BTS-OL et en Certificat Qualification Professionnelle,
  • Travailler à l’étranger (Grade Européen).

Après la licence, vous pouvez également poursuivre en :

Vidéo de la présentation formation LPO Parcours Optométrie

Posted in Apprentissage, Licence Professionnelle Optométrie.