sensibilisation à la santé visuelle réalisée par les étudiants opticiens de l'ICO et l'association Vision Solidarité
05 juin 2024
Sylvie
2 minutes

Journée prévention dépistage visuel

Mercredi 5 juin 2024 l’association Vision Solidarité et des étudiants-opticiens de l’ICO ont participé à la journée de prévention organisée par la Ville des Ulis au centre Municipal de Santé.

Le Centre Municipal de Santé (CMS) des Ulis est une structure de proximité qui assure des activités de soins et participe à des actions de prévention et de promotion de la santé.

Présence de la CNAM et du CRCDC , le CMS a organisé le 5 juin de nombreux dépistages dentaires, audio, visuel, diabète, VIH, Hépatite B&C, …

Lors de cette journée, l’association Vision Solidarité, associé à l’ICO a proposé une évaluation des capacités visuelles.

Bilan de la journée de prévention – santé visuelle du 5/06/2024 : 😎
43 personnes, de 7 à 77 ans 😉 ont été examinées. 35 femmes et 8 hommes. 32 personnes ayant des problèmes de visions ont été référées pour examens ophtalmologiques.

Tout au long de l’année scolaire, grâce à un partenariat privilégié entre l’ICO et Vision Solidarité, de nombreux étudiants viennent s’engager et aider l’association. Ainsi, ces actions sont un bon moyen pour les étudiants-opticiens, de faire de la pratique en temps réel sur des patients. D’autant plus que cela leur permet de bénéficier d’une véritable expérience professionnelle, en dehors des stages ou de l’alternance.

Merci aux étudiants opticiens de l’ICO, Adèle, Léane, Laura, Hélène, Lilian, Loane et Alexandra pour le travail effectué.

Merci à toute l’équipe de Vision Solidarité, association solidaire et engagée qui donne accès à la santé visuelle et aux lunettes aux personnes en situation de précarité, « oubliées » du reste à charge zéro du 100 % santé.