photo de l'équipe du bde 2022-2023 de l'Ico, école optique Paris Sud
05 juillet 2023

BDE de l’ICO : créateur d’une ambiance chaleureuse

BDE ICONIC 2023 : Une année scolaire sur le campus de l’ICO à Bures-sur-Yvette ponctuée d’événements inoubliables

L’ICO est réputé pour son ambiance dynamique, sa vie étudiante animée et une ambiance chaleureuse entre les étudiants. Tout au long de l’année scolaire, le BDE de l’ICO s’est surpassé pour proposer des événements chaleureux et des moments de partage entre tous les étudiants et apprentis.

Des soirées after-work jusqu’au bal de promo, en passant par les ventes de crêpes et de chocolats, ainsi que des actions sociales, les étudiants de l’ICO ont vécu une année riche en émotion et en partage.

Découvrez ci-dessous un résumé en images des actions du BDE.

After-works au Hall Off Beer d’Orsay :

Tout d’abord, le BDE de l’ICO a organisé régulièrement des soirées after-work proche de l’école. De plus, c’es une super occasion pour se détendre après les cours. Ces événements étaient l’occasion idéale pour les étudiants et les professeurs de se retrouver après une journée chargée. Musique, jeux et bonne humeur étaient toujours au rendez-vous !

Ventes de crêpes et de chocolats :

En un mot, le BDE a toujours su nous convaincre ! A l’ICO, la gourmandise n’est pas un vilain défaut, c’est même ce qui nous rassemble. C’est pourquoi le BDE a mis en place des ventes alimentaires afin de réunir toutes les équipes de l’ICO, étudiants, professeurs, personnels administratifs.

Bal de promo :

Pour finir en beauté cette année scolaire riche en émotions, le BDE a organisé un bal de fin d’année. La soirée a été soigneusement préparée et pensée par le BDE de l’ICO. Les étudiants ont pu célébrer leurs réussites. C’était donc l’occasion de partager des moments de joie avec leurs amis, leurs professeurs mais aussi les équipes administratives. Ce bal a été l’occasion de créer des souvenirs impérissables avant de se lancer dans de nouvelles aventures, tel que leur poursuite d’études en licence professionnelle d’optique, en CQP ou même leur lancement dans la vie active.

Un grand merci aux étudiants du BTS OL pour leur implication au sein du BDE et pour leur engagement dans la vie étudiante de l’ICO. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !