Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

charles leboeuf createur entreprise optique ancien ICO

 

Charles LEBOEUF, opticien, créateur de la marque VITE VU BIEN VU

« Ce que j’ai beaucoup apprécié à l’I.C.O, en plus de la qualité de l’enseignement, c’est le fort engagement humanitaire de l’école »

Après l’obtention de mon bac S en 2011, je désirais faire des études courtes et complètes. C’est pourquoi j’ai choisi le BTS Opticien, très polyvalent avec ses facettes techniques, de santé et de commerce.

Ce que j’ai beaucoup apprécié à l’I.C.O, en plus de la qualité de l’enseignement, c’est le fort engagement humanitaire de l’école.

J’ai d’ailleurs participé à un voyage en Inde qui m’a beaucoup marqué et dont je recommande l’expérience. Vidéo « missions humanitaires en Inde »

 

Réaliser des examens de vue à l’autre bout du monde m’a fait prendre conscience des problématiques dans cette partie du globe. Trop de personnes n’ont pas accès à la santé visuelle. Il est choquant de découvrir que la majorité des accidents de la route pourraient être évités par le port de lunettes!

 

Ces deux années ont également été riches en amitié ; de nombreuses personnes ainsi rencontrées font encore aujourd’hui partie de mon cercle proche.

 

J’ai souhaité continuer mon parcours avec une licence pro management de la relation client, puis un programme certifié de management (BADGE), afin de développer mes connaissances entrepreneuriales. Ces deux formations ont été réalisées alors que je travaillais chez Grand Optical, en alternance, puis à temps plein.

 

J’ai toujours eu la fibre et l’envie d’entreprendre, mais je ne savais pas encore comment trouver ma place sur le marché de l’optique.

Les circonstances m’ont amené à rencontrer mes futurs associés dans les différents magasins où j’ai travaillé. Très vite, nous nous sommes trouvés des intérêts communs et l’aventure Vite Vu Bien Vu a commencé.

 

Depuis le BTS, mon ambition était d’apporter l’accès à la vue au plus grand nombre. Avec ce qui se passe en France concernant les remboursements et l’inaccessibilité des soins, créer des lunettes « prémontées » tendances et qualitatives répondait à un véritable besoin de santé visuelle.

 

Nous avons tout imaginé de A à Z entre Paris et Versailles. Je suis reparti en Inde, puis en Chine pour trouver des fournisseurs.
Si mes connaissances acquises dans les domaines juridiques et comptables m’ont été précieuses, c’est avant tout le travail d’équipe et l’union de nos forces respectives qui nous ont permis d’avancer.

 

Je n’ai pas de leçon à tirer de mon parcours, plutôt atypique, si ce n’est vous encourager à cultiver votre curiosité et vos valeurs humaines. Si je suis aujourd’hui jeune chef d’entreprise, c’est grâce à mon envie d’apprendre et de tirer le meilleur de mes rencontres, durant ma scolarité et les débuts de ma vie professionnelle. Être créateur d’entreprise est une source d’inspiration quotidienne.

Et peut être que demain c’est vous qui nous rejoindrez au sein de Vite Vu Bien Vu !

Charles LEBOEUF

www.vitevubienvu.com

ancien ICO opticien créateur d'entreprise VITE VU BIEN VU   Charles LEBOEUF VITE VU BIEN VU