Enter your search terms:

Watch

Frédéric Narassiguin à l’I.C.O

Présentations des étudiants

étudiants bts ol ico parrainage narassiguin

Frédéric NARASSIGUIN, promo I.C.O 1998, PDG du groupe Optic Développement, Président du syndicat d’opticiens de la Réunion, élu opticien de l’année 2016 a passé toute l’après-midi du vendredi 03 février avec ses filleuls qui lui ont présentés leurs travaux sur le thème « le monde de l’optique en France et DOM-TOM » :

• Cartographie des enseignes d’optique et leur part de marché
• Démographie par département (Porteurs / Non Porteurs)
• Présence des magasins d’optique / Ophtalmologues / Orthoptistes par département

Frédéric NARASSIGUIN a salué la qualité des présentations des étudiants de 1ère année de BTS et les a incité à approfondir en analysant les chiffres de leurs recherches, premier pas vers l’entreprenariat.

Il a ensuite remis leur diplôme au major de chaque classe, leur offrant ainsi :

• Un stage dans un des points de vente qu’il dirige
• Le billet d’avion vers la Réunion
• Une maison en collocation
• Une voiture pour leurs déplacements sur l’ile

C’est un très beau cadeau qui permettra à 3 étudiants de l’I.C.O de combiner stage de 6 semaines à la Réunion et découverte de l’ile. Toutes nos félicitations à Christelle Duclos, D’gina Joumelard et Ramy Ferdi.

Pour terminer cette journée, un partenariat entre Frédéric NARASSIGUIN et l’I.C.O a vu le jour pour permettre chaque année à 6 étudiants de l’I.C.O de faire leur stage à l’Ile Maurice, à la Réunion et à Mayotte.

Remise des diplômes

• parrainage narassiguin ico diplômeparrainage narassiguin ico diplômeparrainage narrssiguin ico diplôme