sensibilisation octobre rose 2024 à l'ICO tous contre le cancer
18 octobre 2024
Sylvie

Vie Étudiante Dynamique et Solidaire à l’ICO : Octobre Rose 2024 en Soutien à la Ligue contre le Cancer

L’Institut et Campus d’Optique (ICO) se distingue une nouvelle fois par sa vie étudiante dynamique, solidaire et engagée. Dans le cadre d’Octobre Rose 2024, l’ICO et le Bureau des Étudiants (BDE) ont mobilisé les étudiants des formations en optique (BTS Opticien) et en relation client (BTS NDRC )ainsi que l’ensemble de ses équipes pour soutenir la Ligue contre le cancer.

Le vendredi 18 octobre 2024, l’événement « Tous en rose » a rassemblé plus de 80 participants au sein de l’institut, tous unis par une même cause.

L’ICO a réalisé un don de 400 € en faveur de la Ligue contre le cancer, réaffirmant ainsi son engagement pour la santé publique et la prévention des cancers. Des kits de sensibilisation ont été distribués afin d’informer les étudiants et le personnel sur les cancers féminins, notamment le cancer du sein, renforçant l’esprit de solidarité au sein de cette vie étudiante solidaire et engagée.

L’événement a été marqué par une ambiance conviviale et positive. Les participants ont fièrement arboré des vêtements ou accessoires roses pour soutenir la cause, et des photos de groupe ont immortalisé ce moment fort. À l’ICO, voir la vie en rose, c’est aussi agir ensemble pour un monde meilleur !

Grâce à de telles initiatives, l’ICO montre que l’engagement social fait partie intégrante de la vie étudiante dynamique de ses étudiants, renforçant ainsi les valeurs de solidarité et de responsabilité sociale.

Vidéo évènement Octobre rose 2024 à l’ICO