24 mai 2024
Xaviera

Visite chez Minima

Les étudiants de l’ICO en visite chez Minima : à la découverte du savoir-faire français de l’optique

Un groupe d’étudiants préparant le BTS opticien-lunetier à l’ICO a saisi une belle opportunité. Ils ont eu la chance, mercredi 22 mai, de visiter l’entreprise Minima, ainsi que son site de production de Linas (Essonne). Accueillis à leur arrivée par Sandra Timon, directrice marketing, ils ont découvert la belle histoire de Minima, indissociable de celle de son fondateur Maurice Timon.

Depuis 30 ans, Minima conçoit et produit en France des lunettes épurées, fonctionnelles et confortables à porter, avec le souci constant de l’innovation et de la qualité.

Madame Timon a accompagné les étudiants, futurs opticiens, tout au long de la visite des ateliers, leur expliquant chaque étape de la fabrication des montures de lunettes, de la création à la logistique en passant par la R&D.

Dans le cadre du Manufacture Tour proposé par LEOO (syndicat des fabricants français de l’optique ophtalmique), Minima ouvre aussi, début juin, les portes de son usine aux professionnels de l’optique.

C’est un privilège pour les étudiants de l’ICO d’avoir pu bénéficier d’une visite guidée de l’entreprise ;  cela constitue un atout supplémentaire dans leur formation d’opticien que de connaître aussi bien les produits qu’ils proposeront en magasin, qu’il s’agisse des aspects techniques (caractéristiques des matériaux et finitions, avantages pour le consommateur et pour le professionnel) ou du caractère propre de la marque.

Nous remercions Sandra Timon et l’ensemble du personnel de l’entreprise Minima pour leur accueil.