Repréparation du BTS OL après échec à l’examen

Dossier candidature sous statut étudiant

Dossier candidature sous statut apprenti

Vous avez la possibilité de repréparer le BTS OL à l’I.C.O après un échec à l’examen.

Un échec à un examen est une chose qui peut se produire pour chacun. Il est inutile de dramatiser et préférable de se remotiver pour se représenter à l’examen à la session suivante, pour optimiser les deux années de formation suivies.

L’I.C.O vous permet de repréparer votre BTS OL, soit sous statut étudiant (temps plein), soit sous statut apprenti  (alternance)

Vous avez certainement validé un certain nombre de matières au dernier examen. La Direction des Études étudiera avec chaque candidat la meilleure stratégie de réussite au BTS et vous conseillera sur le choix des matières à re-préparer et à présenter à la prochaine session du BTS.

Les atouts de l’ICO

• Une équipe enseignante composée de 59% d’opticiens diplômés
  • Niveau d’équipement inégaléGrâce à la visite virtuelle Google Street View, vous pouvez découvrir le sérieux de notre établissement et de ses équipements, le tout dans un cadre idyllique pour l’apprentissage !
  • Cours de soutien, études dirigées, séances de révisions
  • Facilités de logement sans passer par les agences (logeurs privés, colocations, résidences universitaires, Association Ensemble2Générations)
  • Facilités de restauration (cafet’, restaurants universitaires).
  • Aide pour trouver un employeur pour une repréparation en apprentissage

L’I.C.O vous accompagne,
regardez la vidéo sur la « Repréparation BTS Opticien Lunetier »