étudiants de l'ICO, école d'optique paris Sud, au challenge Krys group
07 mars 2023

Challenge KRYS Group 2023 : 5 étudiants de l’ICO en lice

L’édition 2023 du Challenge Krys Group, concours annuel des écoles d’optique françaises, s’est déroulée du 19 au 22 janvier 2023. Ce concours a eu lieu à la station de ski de Courchevel. Étudiants opticiens, professeurs, directeurs d’école et professionnels de l’optique étaient réunis !

Ce challenge s’adresse à tous les étudiants en 2ème année de BTS Opticien Lunetier issus de l’ensemble des écoles françaises d’optique. Dans un contexte à la fois convivial, sportif et studieux, de nombreux étudiants-opticiens ont participés. De plus, ils ont profité d’un week-end dans la prestigieuse station de ski Courchevel.

Cette année, 5 étudiants de l’ICO ont été retenus sur dossier. Ils ont pu présenter leur rapport de stage lors d’une soutenance devant des professionnels de l’optique adhérant au GSC (Guilde sporting Club) et des formateurs ou directeurs d’écoles. Un bon entrainement pour l’oral du BTS …

Au programme de ce week-end pour le challenge Krys group :

D’abord soutenance de rapport de stage sous la direction d’un jury d’experts, conférence Krys GROUP, puis speed-meeting avec des professionnels de l’optique et enfin 2 journées de ski.

En effet, ce concept permet aux étudiants de se présenter succinctement à un maximum d’interlocuteurs afin de générer des contacts, saisir des opportunités, partager des expériences, le tout dans une ambiance décontractée.

Finalement, c’est des têtes remplies de souvenirs avec une multitude de belles rencontres. Des moments d’échanges privilégiés pour approfondir leur connaissance du métier d’opticien et de tisser des relations professionnelles avec de futurs employeurs.

Témoignage Caroline J. :

« Ça été une très belle destination et très chanceux d’avoir été sélectionnés. Très formateur de passer l’oral de soutenance devant des professionnels de l’optique et avoir eu l’opportunité d’avoir pu écouter les autres candidats. Nous avons eu la chance de discuter avec eux et avoir réponses à nos questions. La soutenance s’est bien passée mais le stress prônait beaucoup. J’ai pu voir les points à travailler avant l’oral définitif du BTS OL ».

Après l’effort, le réconfort : Le Challenge Krys Group, c’est aussi un séjour convivial : sessions de ski, spa & bien-être, dîners … Retour en images sur ce séjour !

Vidéo réalisée par l’équipe de communication du Bureau des Étudiants

vue des étudiants de l'ICO, école d'optique paris Sud, sur les pistes de ski lors du challenge Krys group
vue des pistes de ski avec les étudiants de l'ICO, école d'optique paris Sud, au challenge Krys group