29 mars 2024
Xaviera

Forum 2024 de l’ICO : tremplin vers l’emploi

Le lundi 25 mars, les étudiants de l’ICO (Institut et Campus d’Optique, Bures-sur-Yvette-91) ont eu l’opportunité de rencontrer tout à la fois les grandes enseignes de la distribution optique et des opticiens indépendants lors du Forum de l’Emploi.
À la recherche de perspectives professionnelles, qu’il s’agisse d’un CDI, d’un stage, d’un job d’été ou d’un contrat d’apprentissage. Ils ont pu échanger librement sur les offres disponibles et les opportunités de carrière qui s’offrent à eux.

De plus, l’accompagnement de chaque étudiant jusqu’à son insertion professionnelle constitue l’un des engagements majeurs de l’ICO.
Egalement, forte de son statut de référence dans la formation des opticiens depuis plus de cent ans.
L’Institut et Campus d’Optique s’appuie sur un solide réseau d’entreprises partenaires pour faciliter cette transition.

De ce fait, nous remercions chaleureusement les entreprises et association présentes lors de ce Forum de l’Emploi : Afflelou, ATOL, Audioptic – Optic 2000Lissac, Ecouter Voir, Générale d’Optique, Grand Optical, Jimmy Fairly, Jobergroup, Krys group, Les Opticiens Conseils, Lunettes pour tous, Mes lunettes et moi, Nylor, Optical Center, Optique des lionsOptikid, Eyeshow, Vision solidarité.

La diversité des acteurs présents a permis aux étudiants d’avoir une vision globale des opportunités professionnelles qui s’offrent à eux dans le secteur de la distribution optique.

Le Forum de l’Emploi de l’ICO s’avère être un véritable tremplin vers l’emploi pour les étudiants en optique. Leur ainsi offrant l’occasion unique de rencontrer des professionnels du secteur.
D’explorer les possibilités de carrière et de nouer des contacts précieux pour leur avenir professionnel.

En résumé, cet événement témoigne de l’engagement continu de l’ICO à former et à accompagner les futurs opticiens dans leur parcours vers la réussite professionnelle.

Forum de l’emploi 2024 à l’ICO