Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Une résidence de logements pour étudier en toute sérénité sur le campus de l’ICO

L’ICO évolue : dorénavant à l’Institut et Centre d’Optométrie, école historique de l’optique, on peut étudier dans un campus aux portes de Paris, étudiants et apprentis peuvent disposer de logements dans un cadre de vie privilégié, un environnement où il faut bon vivre et étudier.

Pour faire profiter aux étudiants-opticiens de l’ICO, d’un cadre de vie chaleureux, le gestionnaire CLJT qui s’occupe de résidences de logements, a permis la construction de la dernière résidence sur la commune de Bures-sur-Yvette. En fonction depuis le début de la rentrée scolaire de 2021, cette résidence permet de loger jusqu’à 210 étudiants, apprentis et mineurs, pour une meilleure accessibilité à deux pas de l’école, pour un prix convenable.

 

Après une année de travaux, la résidence a été inaugurée ce lundi 11 octobre 2021 par le maire de la commune de Bures-sur-Yvette Monsieur Vigier, le Vice-président en charge du logement de la Région Ile-de-France, président du CLJT Monsieur Bédel, ainsi que la directrice de l’école ICO Madame Delhomme. Tous étaient réunis pour célébrer cette occasion et rendre hommage à Christian Bousset, ancien président du CLJT qui a donné son nom à la résidence de Bures-sur-Yvette.

Inauguration de la résidence étudiante à deux pas de l'école d'optique ICO

Sur le grand terrain de l’ICO il y avait jusqu’en janvier 2021 une école de 3 200 m² entièrement dédiée aux formations en optique. Désormais une résidence de 210 logements pour étudiants et apprentis s’y est implantée.

L’Institut et Centre d’Optométrie, c’était un lieu d’études dans lequel on trouvait des formations et un accompagnement à la réussite des étudiants ; c’est à présent également un lieu de vie dans un cadre privilégié. « Nous voulons proposer à nos étudiants le meilleur cadre d’apprentissage possible afin de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir » explique Claude Delhomme, directrice.