Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Interview de Dorian Leroux, Directeur Co-Fondateur de Owl Eyewear.

 

Q : Pourriez-vous rappeler votre parcours à l’ICO ?

Dorian : Nous faisions tous les deux partie de la promo ICO BTS 2015.

L’année suivante Emmanuel a effectué la licence pro d’Optique parcours Vente et Management et moi (Dorian) le CQP Opti-vision. J’ai également fait la licence pro d’optique l’année d’après, tandis qu’Emmanuel est parti en Master Commerce Marketing.

 

Q : Comment vous est venu l’idée du projet Owl Eyewear ?

Dorian : D’après nos différentes expériences en magasin, nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes étaient gênées lors de la conduite de nuit et que les solutions existantes étaient peu connues et développées. Notre idée a été de créer un produit novateur, efficace à un prix abordable.

L’idée de passer par le financement participatif nous est venue à la suite de notre année de licence pro d’optique où ce thème a été abordé plusieurs fois. Nous avons trouvé le système parfaitement adapté à notre projet.

La licence pro d’optique parcours vente et management nous a grandement aidés à créer et développer notre projet. Les enseignements dispensés orientés techniques du commerce, mercatique stratégique, analyse financière, nous ont permis de structurer notre projet d’entreprise.

 

Q : Comment voyez-vous le futur ?

Dorian : Pour le moment, nous allons voir comment notre produit va se développer. En fonction de cela nous déciderons de son avenir ! Nous avons également d’autres idées de produit à développer qui viendront, peut-être un jour, compléter celui-ci !

 

Q : Quels sont vos souvenirs à l’ICO ?

Dorian : Toutes les formations suivies à l’ICO nous ont permis de créer notre projet. Nous sommes très satisfaits de l’investissement des professeurs et de la qualité des cours dispensés. Certains d’entre eux nous ont même aidés dans la création de Owl Eyewear !

 

N’hésitez pas à soutenir Emmanuel et Dorian dans leur projet : https://owleyewear.fr/