remise des diplômes de la formation continue opticien pratique de l'optique réalisée à l'ICO, école optique Paris sud
26 mars 2021
Sylvie

Remise de diplômes : formation pratique de l’optique Essilor

Vendredi 5 mars 2021 les stagiaires d’ESSILOR inscrits à la formation « Pratique de l’optique » ont passé les dernières épreuves d’examen de leur cursus commencé en octobre 2019.

Issus de formations et de métiers très variés (Marketing, Commerciaux, R&D, ingénierie, Industrialisation, …) cette formation est destinée à apporter les connaissances pratiques et techniques du BTS OL aux professionnels d’ESSILOR afin de leur permettre de mieux comprendre le travail de l’opticien. Cette formation est normalement organisée sur une période de 9 mois, à raison de 24 journées à l’ICO Bures s/Yvette. Suite aux contraintes sanitaires du COVID 19, cette session s’est étalée sur 18 mois.

Les stagiaires, très motivés et investis tout au long de leur parcours, sont très satisfaits de cette formation.

« Je ne me rendais pas compte à quel point le métier d’opticien était un métier de précision. Cette formation a été très utile, nous en ressortons avec une autre vision de notre travail en tant que fournisseur des opticiens » souligne l’une des stagiaires.

« Les formateurs sont également des professionnels du terrain confrontés aux réalités du quotidien, cette double compétence est une grosse valeur ajoutée » ajoute un autre stagiaire.

Tous les stagiaires présents ont validé leur formation avec de très bons résultats et obtenu leur diplôme I.C.O.

Une remise de diplômes dans le respect des mesures sanitaires a été organisée avec la présence de Madame Gasser, Responsable développement RH France, Madame Dierick, Développement RH France et Madame Claude Delhomme, directrice de l’I.C.O.

Nous les félicitons et encourageons la promotion en cours (année 2020-2021).

article publié en mars 2021